PDJ 2 Février : The Useless Can – Une machine qui ne sert à rien, quoique ?

0

PDJ

Useless Can – Le Do It Yourself inutile

Sous son côté complètement absurde, la Useless Can cache une spécificité pas si inutile.

A l’intérieure de cette boite de conserve, il y a un petit mécanisme. A chaque fois que vous l’activer avec l’interrupteur, il s’empresse de sortir de la boite pour appuyer sur cet interrupteur. C’est tout. Dit comme cela, c’est sûr que l’on peut se demander pourquoi ce projet a reçu un tel accueil sur la plateforme de crowdfunding Kickstarter.
Son secret ? Elle est livrée en kit. Son processus de montage a été pensé pour être accessible à des enfants. L’objectif est donc de les initier aux principes de base de la robotique, en bref, c’est un mécano un peu plus technique.

La collecte doit servir à lancer la production de la Useless Can. Si vous voulez la vôtre, il vous en coûtera 42 $, et si vous en voulez une customisée, il faudra débourser 59 $.Kickstarter.

MONTANT RECHERCHE: 9 000 $

Partager

À propos de l’auteur

Après une licence d’économie à la Sorbonne j’ai décidé de me lancer dans le journalisme. Passionné par les nouvelles technologies et après une première expérience dans un journal national, j’ai vu dans le financement participatif un moyen de concrétiser n’importe quelle bonne idée, même la plus farfelue et l’occasion de populariser l’innovation.

Répondre