PDJ 14 juin : La Taverne de Gutenberg, aidez-les à poursuivre l’aventure !

0

taverne

La Taverne de Gutenberg – Aidez-les à poursuivre l’aventure !

Résidents Lyonnais ou simple touristes, vous avez peut-être entendu parler de la Taverne de Gutenberg. Cette résidence artistique éphémère devait fermer ses portes en décembre 2015. Arrivé en octobre 2015, Henry Lamy et Maïa d’Aboville, tous deux co-fondateurs, ont exploité les lieux pour établir leurs activités artistiques. De là est né le projet de la Taverne Gutenberg. Plus d’une centaine d’artistes ont été invités dans le but d’exposer ce projet novateur aux habitants de la capitale des Gaules. Au programme, expositions collectives, ateliers, concerts avec un seul objectif : rendre l’art accessible à tous. Face à un succès retentissant, l’équipe de la Taverne ne pouvait que poursuivre l’aventure.

Situé dans le quartier de la Guillautière (3ème arrondissement de Lyon), ce projet séduit un public réjoui à l’idée de pouvoir échanger avec les artistes, qui eux-mêmes sont ravis d’avoir une plateforme de création hybride. Un lieu convivial, un espace de co-working artistique, un café galerie, ainsi que des expositions diverses et riches, tout ça dans le but d’une démarche socio-culturelle, voici ce que propose la Taverne de Gutenberg.
Malgré l’autorisation exceptionnelle fournie par la Mairie, la Taverne de Gutenberg se doit d’effectuer des travaux de réhabilitation, pour la sécurité des visiteurs et celle des artistes hébergés, pour continuer à proposer l’offre culturelle déjà mise en place depuis Février 2016, avec le succès du vernissage de l’exposition hybride.

Pour prendre en charge les travaux, l’équipe de la Taverne de Gutenberg a décidé de lancer une campagne de crowdfunding avec pour objectif de lever la somme de 20 000 euros. La plateforme de financement participatif, KissKissBankBank a été choisi pour faire perdurer le projet du premier laboratoire créatif.

Pour une contribution de 50 euros, l’équipe de la Taverne de Gutenberg vous remerciera avec un sketch pack, ainsi qu’un fanzine réalisé par un artiste de la Taverne de Gutenberg. Pour 210 euros, un pack Esquisse plus une oeuvre originale de Kesadi accompagné d’un cadre vous sera offert. Vous aurez également la chance de bénéficier d’une visite personnalisée pour la prochaine exposition collective (automne 2016).

KissKissBankBank.

MONTANT RECHERCHE: 20 000 €


Partager

À propos de l’auteur

Passionné par les nouvelles technologies et le monde du sport, je suis actuellement en première année à l'Ecole Française de Journalisme. Pour ma première expérience dans le métier, j'ai décidé de rejoindre Goodmorning Crowdfunding, média dédié à l'actualité du financement participatif. Une première expérience professionnelle inoubliable qui fut riche en émotions et en apprentissages. Une formation de qualité pour le jeune journaliste en herbe que je suis.

Répondre