[NOUVEAUTÉ] Youtube lance son service de crowdfunding dans 4 pays

1

 

Youtube

 

Il y a quelques mois, Youtube faisait part de son intention de proposer une option crowdfunding sur son interface.

C’est chose faite désormais ! Youtube vient de lancer sa nouvelle fonctionnalité « Fan Funding » dont le but est de permettre aux auteurs de vidéos de récolter des fonds directement auprès de leurs fans.

Pour effectuer un don à votre « Youtuber » favori, rien de plus simple : la nouvelle option fonctionne sur le même principe qu’une plateforme de financement participatif classique. Il vous suffit de vous inscrire puis d’indiquer le montant de votre contribution. À noter que Youtube prend 5% sur chaque transaction effectuée via Fan Funding.

Pour le moment, la fonctionnalité n’est disponible que dans quatre pays (les États-Unis, l’Australie, le Japon et le Mexique) mais d‘autres devraient suivre très prochainement !

Partager

À propos de l’auteur

“Après une licence de droit et quelques petits voyages autour du monde, je me suis réorienté vers le journalisme pour pouvoir me concentrer sur l’écriture. Au terme de mes études, j’ai alors rejoint l’équipe de Good Morning Crowdfunding, séduit par les valeurs véhiculées par le financement participatif, à savoir la rencontre, la solidarité et le partage.”

Un commentaire

  1. Pingback: Le crowdfunding version "Tips" a le vent en poupe ! |

Répondre