[MONNAIE VIRTUELLE] La Suède crowdfund au bitcoin

0

Bitcoin

La plateforme de crowdfunding Suédoise FundedByMe lance un projet piloté au bitcoin !

L’utilisation de cette monnaie virtuelle serait un nouveau moyen pour les investisseurs d’acheter des parts d’un projet. Le premier projet de crowdfunding financé en bitcoins sur cette plateforme va débuter dans quelques jours et la récolte va durer 45 jours. C’est la société d’échange Safello, suédoise elle aussi, qui récoltera les bitcoins des investisseurs et les échangera en monnaie courante.

Selon Juniper, spécialiste de la recherche dans les secteurs du digital et du numérique, les bitcoins devraient atteindre 4,7 millions d’utilisateurs d’ici 2019, soit 10 ans après la création de la monnaie. Mais avec une telle difficulté de communication autour du concept, l’activité reste tout de même très faible pour le moment.

Malgré le surnom de « Wild West » de la finance et après avoir été qualifié de spéculatif dans le monde de la finance, le bitcoin continue donc son installation auprès des nouveaux modes de financement…

Partager

À propos de l’auteur

Passionnée de journalisme depuis toujours, c’est après une licence en information et communication que mon avenir s’est confirmé : je veux écrire. Après une expérience en tant que rédactrice pour une chaîne télévisée publique française, Good Morning Crowdfunding a donc été pour moi l’opportunité de découvrir l’univers des startups, tout en continuant à être du côté de la rédaction.

Répondre

logo-gmcf@2X