[LANCEMENT] CrowdJustice, la plateforme pour les Droits de l’Homme

0

La semaine dernière, nos voisins les britanniques ont lancé une nouvelle plateforme de crowdfunding un peu particulière… Il s’agit de CrowdJustice, une plateforme de don pour « l’intérêt public » visant à rendre la justice plus accessible.

Crowdfunding & Justice

Julia Salasky, la fondatrice de la plateforme, explique que celle-ci va permettre aux communautés de combattre ensemble pour leurs biens communautaires. La fondatrice dénonce en effet une « législation qui sape complètement la capacité des gens à contester les décisions du gouvernement ». C’est ainsi qu’elle et son équipe d’avocats londoniens vont montrer que le pouvoir de la communauté peut être plus fort que le pouvoir du gouvernement.

Les projets que vous trouverez sur CrowdJustice seront donc dès projets plus ou moins locaux, mais qui affectent de nombreuses personnes, comme par exemple la création d’un hôpital local pour combattre le manque de soins sur un territoire, ou encore le combat d’un homme pour retrouver sa femme et son fils capturés par des soldats colombiens.

En quelques sortes, il s’agirait donc de la suite du combat en faveur des Droits de l’Homme, non ?

Partager

À propos de l’auteur

Passionnée de journalisme depuis toujours, c’est après une licence en information et communication que mon avenir s’est confirmé : je veux écrire. Après une expérience en tant que rédactrice pour une chaîne télévisée publique française, Good Morning Crowdfunding a donc été pour moi l’opportunité de découvrir l’univers des startups, tout en continuant à être du côté de la rédaction.

Répondre

logo-gmcf@2X