[ÉCONOMIE] La première bourse mondiale lance sa plateforme de crowdfunding ?

0

SGX

 

La plus grosse place financière de l’Asie, la Singapour Exchange (SGX), qu’on appelle parfois le carrefour de l’Asie, s’intéresse au financement participatif en equity.

La bourse singapourienne a créé une équipe chargée d’étudier des moyens de booster la croissance des PMEs. Elle s’est donc évidemment intéressée à l’equity-crowdfunding et à la faisabilité d’une plateforme. Le financement des PMEs est le principal obstacle à leur développement, la création d’une plateforme de financement participatif par une institution si renommée et qui réunit autant d’acteurs économiques et financiers serait un véritable tremplin pour les start-up.

Le crowdfunding n’a pas encore de cadre légal à Singapour, mais cette initiative pourrait bien lancer un mouvement qui conduirait à la création d’une loi relative au financement participatif.

Partager

À propos de l’auteur

Après une licence d’économie à la Sorbonne j’ai décidé de me lancer dans le journalisme. Passionné par les nouvelles technologies et après une première expérience dans un journal national, j’ai vu dans le financement participatif un moyen de concrétiser n’importe quelle bonne idée, même la plus farfelue et l’occasion de populariser l’innovation.

Répondre