[International] Un réseau social pour réunifier l’Ukraine

0

Manifestation Ukraine

 

Bien qu’on entende moins parler de la situation en Ukraine ces derniers temps, le pays reste très divisé. La guerre entre l’armée et les indépendantistes se poursuit toujours à l’est, et de nouveaux morts sont à déplorer chaque jour.

Malheureusement, dans une guerre, il n’y a pas que les combats, c’est toute la nation qui marche au ralenti. En effet, difficile de rester connecté, solidaire  et de faire des projets d’avenir quand la tension ne semble jamais retomber. Et c’est pour cela que des étudiants ukrainiens ont décidé de créer un réseau social national, We.ua, pour reconnecter les populations. En effet, quel meilleurs outil qu’internet pour renouer le contact entre les gens ? Ce projet à l’ambition de créer une atmosphère d’échange favorable à l’innovation et aux projets, et plus largement, de redonner de l’espoir aux Ukrainiens. Rien que ça !

Mais pour atteindre ce but, une campagne de crowdfunding recherchant 20 000$ à été lancée sur la plateforme Indiegogo. Celle-ci peine à décoller, mais il reste encore plus d’un mois pour réunir la somme demandée. Avis aux amateurs !

Partager

À propos de l’auteur

Après une licence d’économie à la Sorbonne j’ai décidé de me lancer dans le journalisme. Passionné par les nouvelles technologies et après une première expérience dans un journal national, j’ai vu dans le financement participatif un moyen de concrétiser n’importe quelle bonne idée, même la plus farfelue et l’occasion de populariser l’innovation.

Répondre