[INSOLITE] Baptisez votre enfant chez Mc Donald’s

1

Mc mass

 

C’est assez bien illustré au dessus, la foi aux Etats-Unis perd du terrain. Trois millions de personnes arrêtent de fréquenter les églises chaque année, et en conséquence, 10 000 d’entre elles ont dû fermer leurs portes en 2013. Bref un bilan alarmant, qui nécessite une réponse urgente si le clergé ne veut pas voir toutes ses églises disparaître dans quelques années.

Mais comme le financement participatif a réponse à tout, une campagne a été lancée sur Indiegogo pour ouvrir une franchise Mc Donald’s dans une église. En effet le bilan du géant du fast food est tout le contraire de celui de l’église : chaque restaurant qui ouvre ne désemplie pas, et le pays compte environ 14 200 restaurants, soit presque la moitié de l’effectif mondial. Bref, ce n’est pas un scoop, Mc Do, aux Etats-Unis, ça cartonne. Alors pourquoi ne pas profiter des excellents résultats de Mc Donald’s pour attirer des fidèles et renflouer les caisses ? Dans un pays ou plus d’un tier de la population est obèse, si l’église s’y met aussi, cela risque de faire débat !

Partager

À propos de l’auteur

Après une licence d’économie à la Sorbonne j’ai décidé de me lancer dans le journalisme. Passionné par les nouvelles technologies et après une première expérience dans un journal national, j’ai vu dans le financement participatif un moyen de concrétiser n’importe quelle bonne idée, même la plus farfelue et l’occasion de populariser l’innovation.

Un commentaire

  1. Pingback: [DÉBAT] Le financement participatif va-t-il trop loin ? |

Répondre