FundDreamer le financement participatif pour les femmes

0

Le marché de crowdfunding évolue, se diversifie mais surtout se spécialise. Les plateformes de financement participatif généralistes ayant une longueur d’avance plus que certaine, les nouveaux entrants tentent de profiter de l’opportunité en ayant une stratégie différente en se focalisant sur un domaine bien précis. Il existe aujourd’hui des plateformes pour quasiment tous les secteurs d’activités.

Page d'accueil FundDreamer

Nous voyons également apparaître des nouveaux sites web dédiés au financement des projets à destinations des communautés. FundDreamer est à la croisée des sentiers et propose une plateforme dédiée aux projets portés par les femmes ainsi que toutes les autres minorités.

Le concept 

La plateforme se veux résolument tournée vers les « porteuses » de projets mais pas que. En effet, il est possible pour quiconque de lancer sa campagne de financement sur le site si toutefois le projet est porté par une minorité, concept un peu vague nous sommes d’accord.

Dans ce dernier cas les frais d’utilisation seront réduits voire nuls.

Combien ça coûte ? 

1 – Le projet est porté par une femme et/ou une minorité, dans ce cas les frais d’utilisation seront nuls, vous ne rêvez pas c’est gratuit, gratos, rien.

2 – « Pack standard » Dans le cas où votre projet n’a rien à voir avec une action en faveur d’une communauté où porté par une/des femmes, les frais seront fixés à 1% sur le montant collecté (+3% de frais de carte bancaire).

3 – « Pack Premium » vos bénéficierez de tout un tas d’aides pour la communication de votre campagne, email list, réseaux sociaux etc, cela vous coutera 4,9% de frais (+3% de frais de carte bancaire). Ce tarif vous donnera le droit de lancer 5 campagnes de financement participatif.

4 – « Pack Business » 249$ par mois avec un nombre de campagne illimité, il vous donnera le droit à tous les avantages du pack premium, vous serez également suivi par une entreprise qui prendra en charge votre identité visuelle.

5 – Arretez quand vous voulez, la plateforme fonctionne en « libre service » il est donc possible à n’importe quel moment d’arrêter la campagne et de récolter la monnaie.

 

Il est vrai que le concept de la plateforme reste encore assez vague néanmoins l’idée de base donnant accès seulement au porteur de projet féminin était plutôt bonne, un peu sexiste mais originale.

La problématique pour ce genre de plateforme est de se démarquer des concurrents généralistes bien implantés mais attention à la transparence de l’information.

 

Partager

À propos de l’auteur

“Après un master II entrepreneuriat, c’est en travaillant sur le financement des startups que j’ai découvert le crowdfunding. Passionné par la nouveauté et le web j’ai co-créé Good Morning Crowdfunding pour faire connaître ce marché."

Répondre