[FAITS DIVERS] Les funérailles d’un tueur et de sa victime financées par crowdfunding

0

Emilio Hoffman tué par balle. Le crowdfunding finance ses funérailles

Mardi dernier, le 10 Juin, un jeune homme de 15 ans du nom de Jared Pagett s’est introduit dans la Reynolds High School à Troutdale dans l’Oregon. Armé d’un fusil AR-15, il a abattu de sang froid Emilio Hoffman, un étudiant de première année et blessé un professeur d’éducation physique avant de se rendre dans les toilettes où il s’est donné la mort.

Plutôt que de réagir par la haine ou la colère, Amy Evans un étudiant en 4e cycle a alors décidé de lancer une campagne de crowdfunding sur la plateforme GoFundMe pour financer les funérailles de Jared Pagett et accompagner la famille dans ce moment douloureux.

De son côté, Daniela Mikowsky, une camarade de classe d’Emilio Hoffman a elle aussi lancé une campagne de crowdfunding sur GoFundMe pour financer les funérailles de l’étudiant. En l’espace de 3 heures, la campagne avait déjà permis de récolter $1,500.

Partager

À propos de l’auteur

“Diplômée d’un bachelor Audencia à Nantes, j’ai eu l’occasion de travailler dans l’export et le marketing avant de me découvrir un réel intérêt pour le monde créatif et l’entrepreneuriat. C’est après avoir financé un projet via une plateforme de crowdfunding que j’ai décidé d’étudier de plus près ce nouveau phénomène qui va révolutionner l’économie !”

Répondre