[ÉTUDE] Les Business Angels financent 95% des start-up américaines

0

business-angels

Une étude du fond d’investissement américain Venture Capital a révélé qu’aux Etats-Unis, 95 % des start-up étaient financées par des business angels. Ces personnes sont, en général, des entrepreneurs qui ont réussi, et qui investissent leur propre argent dans des projets entrepreneuriaux auxquels ils croient.

Cette statistique est plutôt une bonne nouvelle pour les start-up qui cherchent à lever des fonds via des plateformes d’equity-crowdfunding. En effet, la multiplication des réglementations de ce secteur à travers le monde a poussé les business angels à s’y intéresser. Leur intérêt pour les start-up et pour les nouveaux placements ne peut que booster les résultats des plateformes d’equity-crowdfunding !

Partager

À propos de l’auteur

Après une licence d’économie à la Sorbonne j’ai décidé de me lancer dans le journalisme. Passionné par les nouvelles technologies et après une première expérience dans un journal national, j’ai vu dans le financement participatif un moyen de concrétiser n’importe quelle bonne idée, même la plus farfelue et l’occasion de populariser l’innovation.

Répondre