[ÉCOLOGIE] Greenpeace lance sa plateforme de crowdfunding

0

Greenpeace a ouvert sur son site une plateforme dédiée au financement participatif de projets agricoles écologiques. Le 12 Mai, Greenpeace avait dénoncé une agriculture industrielle ayant recours aux pesticides… Aujourd’hui, l’organisation propose une solution alternative.

Greenpeace lance ssa plateforme de crowdfunding

Deux projets sont pour l’instant en ligne : un collectif de paysans visant maintenir la biodiversité dans les champs du Lot, ainsi que des solutions de diagnostiques économiques et écologiques pour les paysans de la Région Centre.

Chacun de ces projets ont un objectif à atteindre de 20 000€. Et sur Greenpeace, pas de TVA, l’intégralité de l’argent reversé va directement dans la poche du porteur de projet !

Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la campagne agriculture de Greenpeace, et les projets mis en ligne ont été sélectionnés en partenariat avec la Fédération des Associations pour le Développement de l’Emploi Agricole et Rural (FADEAR), fédération qui guide les agriculteurs dans leurs pratiques de travail.

Selon Suzanne Dalle, chargée de campagne agriculture chez Greenpeace France, le message est ici double : il s’agit à la fois d’aider les paysans afin de montrer qu’une autre agriculture est possible, mais à la fois de diffuser les messages des agriculteurs à la France entière.

 

Partager

À propos de l’auteur

Passionnée de journalisme depuis toujours, c’est après une licence en information et communication que mon avenir s’est confirmé : je veux écrire. Après une expérience en tant que rédactrice pour une chaîne télévisée publique française, Good Morning Crowdfunding a donc été pour moi l’opportunité de découvrir l’univers des startups, tout en continuant à être du côté de la rédaction.

Répondre