[CROWDSOURCING] Prenez les rennes de la plateforme du New York Times !

0

madison

 

Il y a deux mois, la section recherche et développement du New York Times lançait le projet Madison sur sa plateforme de crowdsourcing, Hive. Ce projet permettait à une communauté de personnes d’identifier de vieilles affiches publicitaires pour contribuer aux archives du célèbre journal.

Désormais, les codes de la plateforme Hive sont disponibles et modifiables à souhait pour pouvoir répondre à n’importe quel besoin. Le crowdsourcing peut être une source d’informations très riche pour un travail journalistique. L’accès à ce précieux sésame est aujourd’hui grandement facilité grâce à la mise à disposition de Hive. Matt Boggie, directeur de la section Recherche et Développement du New York Times, a justifié ce choix : « Nous avons constaté que cette plateforme pouvait être utile à de nombreuses personnes, et nous voulions apporter notre contribution à la communauté ».

Les codes de Hive sont donc disponibles sur le site de code collaboratif Github.

Partager

À propos de l’auteur

Après une licence d’économie à la Sorbonne j’ai décidé de me lancer dans le journalisme. Passionné par les nouvelles technologies et après une première expérience dans un journal national, j’ai vu dans le financement participatif un moyen de concrétiser n’importe quelle bonne idée, même la plus farfelue et l’occasion de populariser l’innovation.

Répondre