[INTERNATIONAL] CNBC lance « Cash Crowd », du crowdfunding en live

2

cnbc logo

 

La chaîne américaine CNBC lance une nouvelle émission : Cash Crowd. Des entrepreneurs auront trente secondes pour présenter leur entreprise, expliquer pourquoi ils ont besoin de fond et combien il leur faut.

Il peut paraître étonnant que ce genre d’émission n’existe pas déjà étant donné que la télévision reste dans beaucoup de pays, notamment la France, le média numéro un et qu’un américain passe en moyenne 4h30 par jour devant son poste de télévision. Si l’émission a du succès, Cash Crowd pourrait bénéficier d’une audience très importante et donc pourrait se révéler en tant que plateforme de financement participatif en direct.

Même si le crowdfunding est encore moins développé en France qu’aux Etats-Unis, à la vue de sa croissance exponentielle, une émission du même type pourrait bien voir le jour dans notre pays.


Video Embed Size: 530 X 298 640 X 360

Partager

À propos de l’auteur

Après une licence d’économie à la Sorbonne j’ai décidé de me lancer dans le journalisme. Passionné par les nouvelles technologies et après une première expérience dans un journal national, j’ai vu dans le financement participatif un moyen de concrétiser n’importe quelle bonne idée, même la plus farfelue et l’occasion de populariser l’innovation.

2 commentaires

  1. Pingback: [LANCEMENT] Le premier épisode de Cash Crowd sur CNBC |

Répondre