[CHOC] Le crowdfunding pour soutenir un assassinat ?

1

Michael Slager

La semaine dernière, la plateforme de crowdfunding Indiegogo a beaucoup fait parlé d’elle… En effet, celle-ci a « autorisé » le lancement d’une campagne destinée à collecter des fonds pour Michael Slager, accusé d’avoir tué Walter Scott par légitime défense à la suite d’un simple contrôle routier. Or, il s’est avéré que ce n’était pas le cas puisque Feidin Santana, un témoin ayant filmé la scène, a affirmé que Walter Scott n’avait n’avais pas utilisé d’arme contre le policier et que celui-ci avait tiré sur Walter alors qu’il essayait de fuir, et qu’il était donc de dos.

Cette campagne, déjà refusée sur GoFundMe, a à présent été retirée d’Indiegogo après plusieurs demandes de retrait envoyées par les internautes. Toute une interrogation règne à présent autour des défenseurs du policier quant à leurs intentions racistes…

Partager

À propos de l’auteur

Passionnée de journalisme depuis toujours, c’est après une licence en information et communication que mon avenir s’est confirmé : je veux écrire. Après une expérience en tant que rédactrice pour une chaîne télévisée publique française, Good Morning Crowdfunding a donc été pour moi l’opportunité de découvrir l’univers des startups, tout en continuant à être du côté de la rédaction.

Un commentaire

  1. Pingback: [CHOC] La plateforme de crowdfunding Indiegogo fait le tri -

Répondre

logo-gmcf@2X