[CADEAUX] La hotte du Père Noël du crowdfunding #1

2

Noël arrive à grand pas et dans seulement 5 semaines, il faudra avoir tous les cadeaux et être en route pour rejoindre sa famille ou aux fourneaux pour préparer le repas du réveillon. Chaque année, c’est la même chose et les mêmes dilemmes se présentent à nous. Nous passons des heures à nous torturer l’esprit pour trouver un cadeau original, qui plaira à son destinataire et qui rentre dans votre budget. Chaque semaine, nous vous proposerons des idées de cadeaux que vous pourrez trouver sur les plateformes de crowdfunding

Aujourd’hui, notre sélection est consacrée au vin. 

Première idée : Üllo, the wine purifier

Üllo est un filtre à vin qui permet d’enlever sulfites, sédiments, et tout ce qui gâche le goût d’un bon. Grâce à sa taille, il s’adapte aussi bien à une carafe qu’à un verre. Le filtre dispose d’une option « air » qui permet de l’aérer dès l’ouverture de la bouteille si nécessaire et est accompagné d’un socle pour reposer le filtre, vous éviterez ainsi de tâcher votre nappe ou de le faire tomber. Ce cadeau ravira les amateurs de grands crus.

Üllo a réalisé avec succès une campagne sur Kickstarter et une sur Indiegogo en août et est désormais disponible sur ce site de vente en ligne à partir de 60 dollars.

Deuxième idée : D-Vine

D-Vine est une machine qui fonctionne comme une machine à café en capsule. Et oui, le vin en capsule ça existe ! Hermitage, Châteauneuf-du-Pape, Saint-Julien, Chablis, Saint Emilion… De nombreux vins sont présents dans la carte sous forme de flacon de 10cl. En le passant dans la D-Vine, il est aérer et mis à la température idéale en fonction du vin que vous avez choisi. Cela permet de boire différents vins sans avoir à ouvrir une bouteille et de pouvoir satisfaire tous vos invités en fonction de leurs goûts. Son aspect ludique qui permet de découvrir de nombreux grands crus à moindre coût et son côté social vont ravir toute la famille et ceux qui aiment recevoir ou simplement déguster un bon verre de vin en rentrant chez eux.

Après une campagne réussie sur la plateforme de financement participatif Ulule, la D-Vine est en pré-commande sur ce site à partir de 499 euros. Les livraisons sont prévues à partir du 30 novembre.

Troisième idée : Custom Wine Stoppers

Custom-wine-stoppers

Refermer une bouteille de vin est souvent problématique à la fin d’un repas. Le bouchon original ne rentre plus, quand on ne l’a pas jeté, et les bouchons conçus pour refermer les bouteilles sont généralement tellement laids que l’on finit par les « oublier » ou les « perdre » au fond d’un tiroir. Ces bouchons personnalisables vont vous faire passer cette envie. Si vous cherchez un cadeau personnalisé dont on se souviendra et utile, c’est idéal. Car à moins de ne jamais boire de vin et de ne jamais recevoir personne chez soi (c’est bien connu, la bouteille de vin est un grand classique des cadeaux que l’on reçoit lorsqu’on invite sa famille ou ses amis), un bouchon ça sert toujours.

Cette campagne est en cours sur Kickstarter. Pour 5 $ vous recevrez un bouchon simple personnalisé, pour 20 $ il sera emballé dans une jolie boite en bois gravé avec le message de votre choix et pour 22 $ vous aurez cinq bouchons identiques personnalisés.

Partager

À propos de l’auteur

2 commentaires

  1. Pingback: [NOËL] La Liste de Noël de la French Tech 2015 est lancée -

  2. Pingback: [10 POINTS POUR] Comprendre les Français et le crowdfunding -

Répondre