[ATTENTATS] L’imprimerie de Dammartin en Goële a aussi besoin du crowdfunding

0

Imprimerie dammartin en goele

 

Le 9 Janvier dernier, la police donnait l’assaut sur l’imprimerie de Dammartin-en-Goële, où s’étaient retranchés les frères Kouachi, responsables des attentats de Charlie Hebdo.

Dans l’assaut, l’imprimerie CDT a été partiellement détruite, et celle-ci est à l’arrêt depuis. Alors que le journal Charlie Hebdo a pu bénéficier de nombreux dons, ce n’est pas le cas de l’imprimerie. Plusieurs machines d’impression ont été détruites et le coût de la remise en état totale se chiffre à plusieurs centaines de milliers d’euros.

L’association des commerçants de Dammartin-en-Goële a donc lancé une campagne de crowdfunding sur le site de cagnotte Leetchi reprenant le célèbre slogan « Je suis Charlie« , la campagne s’appelle maintenant « Je suis CDT« .

Partager

À propos de l’auteur

Après une licence d’économie à la Sorbonne j’ai décidé de me lancer dans le journalisme. Passionné par les nouvelles technologies et après une première expérience dans un journal national, j’ai vu dans le financement participatif un moyen de concrétiser n’importe quelle bonne idée, même la plus farfelue et l’occasion de populariser l’innovation.

Répondre