Une compagnie italienne souhaite relooker les panneaux solaires

0

Cette société va passer par le crowdfunding pour proposer une nouvelle technologie donne un look naturel et presque invisible aux panneaux solaires.  

solaires

La compagnie italienne Dyaqua se lance dans une course à l’innovation et au design pour dépoussiérer le look des panneaux solaires.

Via une campagne de financement participatif, elle souhaite faire financer une nouvelle génération de modules sollaires innovants dits « invisibles » qui peuvent prendre l’apparence des matériaux de construction qui les composent et revêtir un aspect naturel dont le design peut se fondre à la structure des habitations.

La société veut développer sa marque et ce type de modèle dans un effort pour remplacer les panneaux photovoltaïques très visibles qui sont couramment utilisés pour l’énergie solaire. Grâce à cette nouvelle technologie, Dyaqua espère produire des panneaux qui pourraient passer pour de la pierre, du béton et du bois.

Le tout, devrait être fabriqué en toute transparence et à l’aide de matériaux recyclables et non toxiques, voir adaptables qui pourraient même rejoindre, à terme, les structures des bâtiments historiques déjà existants.

La campagne de crowdfunding sera lancée le 17 Octobre sur Indiegogo et une fois en place, les gens seront en mesure de commander la première version de nouveaux modules PV à l’aspect pierre, ardoise, galets, briques de béton et planches de bois.

Partager

À propos de l’auteur

Répondre