Une campagne de crowdfunding pour Didac Costa au Vendée Globe

0

Didac Costa lance une campagne de crowdfunding pour financer son bateau, à quelques semaines du départ du Vendée Globe.

didac-costa-one-ocean-one-planet-vendee-globe

Accident de dernière minute. Après que son bateau a pris la foudre, le 30 septembre dernier, dans le port de Barcelone, le marin Didac Costa se retrouve dans l’embarras, sans anémomètre et matériel électronique et électrique à bord et à quelques mois de son départ pour le Vendée Globe. Pour réparer les dégâts et pouvoir se présenter sur la ligne du départ en novembre 2016, le marin à recours au crowdfunding, pour repartir du bon pied.

C’est sur la plateforme de financement participatif Sponsorto que Didac Costa à lancé son appel à l’aide.

Dans le but de participer à la Vendée Globe, le plus grand défi de la navigation océanique qui consiste à faire le tour du monde, après le démarrage du port des Sables d’Olonne et de passer par trois grands caps, avant de revenir, en solo, sans escale et assistance, il fait appel au soutien des internautes pour remettre son bateau dans des conditions optimales.

Sans commanditaire et sponsors, il avait déjà des difficultés à organiser son départ mais c’était sans compter sur le « coup de foudre » qui a frappé la barre transversale de son navire il y a quelques mois. Aujourd’hui soutenu par de nombreux internautes en ligne, qui ont manifesté leur volonté de l’aider moralement et financièrement, Didac Costa croit de nouveau en ses chances, mais le verdict reste tout de même lié à sa campagne de financement participatif.

Comme l’explique le marin dans sa vidéo de campagne,  » Le Vendée Globe s’effectue en solo mais ne se réussit pas tout seul ».

 

Partager

À propos de l’auteur

Répondre