Un chauffeur Uber retrouve son fils aux JO grâce à une passagère

0

Relayé par le Washington Post, ce récit raconte l’histoire d’un chauffeur Uber qui a bénéficié d’un incroyable élan de générosité, déclenché par l’une de ses passagères.

gofundme-uber

Une rencontre bienheureuse. Alors qu’il exerçait son activité quotidienne au volant de sa voiture, le chauffeur américain Ellis Hills a croisé sur sa route une passagère pas comme les autres.

Après avoir raté son avion pour les besoins d’une convention démocrate, Lizz Willock s’offre les services d’un VTC Uber pour rejoindre la ville. En chemin, elle aborde différents sujets d’actualité avec le conducteur du véhicule, parmi eux, les Jeux Olympiques de Rio. Très vite, Ellis Hills, son chauffeur du moment, lui explique que son fils, Darrel Hills, y participe en la qualité de lanceur de poids dans l’équipe Olympique Américaine mais qu’il ne pourra malheureusement pas se déplacer pour le soutenir.

Touchée par la situation de sa nouvelle rencontre, Liz Willock décide alors de lancer un appel solidaire sur la plateforme de crowdfunding Gofundme afin de permettre à son chauffeur Uber, d’aller voir son fils.

En deux jours à peine, la campagne de financement participatif explose et permet à Ellis Hills de récolter 8200 dollars de la part de 150 donateurs différents. A travers plusieurs tweets, son fils a exprimé sa joie et gratitude envers les internautes bienveillants qui ont concrétiser le rêve d’une famille entière.

Partager

À propos de l’auteur

Répondre