[TOP 3] Les nouvelles technologies de la semaine #6

2

Comme chaque vendredi, nous vous présentons le top 3 de la semaine des projets technologiques. Car ce qui est bien avec le financement participatif, c’est qu’à l’instar de l’imagination, il n’a pas de limite. Les plateformes regorgent d’idées, parfois loufoques, mais toujours novatrices. Mais elles sont tellement nombreuses qu’il est souvent difficile de s’y retrouver et de faire le meilleur choix quant à celle que l’on désir financer. Cette rubrique pourrait vous donner un début de réponse…

Aujourd’hui, place aux petits gadgets bien pratiques !

Troisième place de notre classement : Everykey

Everykey

 

La plupart des gens ont le même mot de passe pour tous les sites internets sur lesquels ils sont inscrits. Ce n’est pas ce qu’il y a de plus sécurisé, mais en même temps, impossible de retenir vingt, trente, ou même plus de mots de passe différents. C’est là qu’Everykey intervient ! Ce petit bracelet au look design n’a pas juste une jolie bouille, c’est un concentré de technologie ! Il rassemble tous vos mots de passe, et lorsque vous avez besoin d’en entrer un pour accéder à une page ou juste pour activer votre smartphone ou votre ordinateur, Everykey s’en charge tout seul grâce à sa connexion Bluetooth. « Un objet qui rassemble tous nos mots de passe et qui fonctionne de manière autonome ? En quoi est-ce sécurisé ? » Dit comme cela, il est certain qu’Everykey n’inspire pas confiance. Mais il bénéficie d’un cryptage de type militaire quasi inviolable et qui change en permanence. De plus, si vous l’égarez, votre smartphone vous prévient qu’il n’est plus à proximité et vous propose de le désactiver. Il se transforme ainsi en un bête bracelet en plastique.

Deuxième place de notre classement : Flow

Flow

 

Minority Report ça vous dit quelque chose ? Ce film en a inspiré beaucoup d’autres grâce à l’interface du fameux logiciel dont se sert Tom Cruise pour arrêter les criminels. Flow pourrait bien être une ébauche de ce système futuriste. Ce petit dispositif de contrôle peut se  connecter à n’importe quel appareil type ordinateur, tablette ou même robot et logiciel. Partant du constat que nous utilisons notre main de manière extrêmement intuitive et précise, l’équipe de Flow s’est donné pour objectif de créer un appareil de contrôle à cette image. En le connectant, par exemple, à votre ordinateur, vous pourrez utiliser un logiciel comme Photoshop en appuyant ou en tournant la molette de Flow, mais également sans contact en effectuant certains gestes au dessus de Flow. Ce dispositif représente une nouvelle approche, encore plus intuitive, du monde numérique.

Première place de notre classement : Zano

Zano

 

Il y a deux semaines, notre Top 3 était consacré aux drones. Malheureusement, cette petite merveille n’était pas encore disponible. Alors que la plupart des drones font la taille d’une grosse caméra, celui-ci n’est pas plus gros qu’une GoPro pour autant de fonctionnalités. Aussi pratique que performant, le Zano se contrôle de deux façons. Il peut piloter tout seul en suivant votre smartphone (pratique pour une vidéo de sport), soit vous le pilotez grâce à l’application dédiée. Il est aussi capable de se mettre en vol stationnaire pour prendre des photos avec le meilleur angle possible. Zano est donc portable et autonome, mais ne croyez pas qu’à cause de sa taille vous le perdrez dès sa première sortie, à la moindre alerte (batterie faible, perte de signal…) il reviendra tout seul vers votre vous.

Partager

À propos de l’auteur

Après une licence d’économie à la Sorbonne j’ai décidé de me lancer dans le journalisme. Passionné par les nouvelles technologies et après une première expérience dans un journal national, j’ai vu dans le financement participatif un moyen de concrétiser n’importe quelle bonne idée, même la plus farfelue et l’occasion de populariser l’innovation.

2 commentaires

  1. Pingback: [SUIVI] Zano met la clé sous la porte après avoir levé 3,3 millions d'euros en 2014 -

  2. Pingback: [SUIVI] Une startup met la clé sous la porte après avoir levé 3,3 millions d'euros en 2014 -

Répondre

logo-gmcf@2X