[TOP 3] Les nouvelles technologies de la semaine #4

3

Comme chaque vendredi, nous vous présentons le top 3 de la semaine des projets technologiques. Car ce qui est bien avec le financement participatif, c’est qu’à l’instar de l’imagination, il n’a pas de limite. Les plateformes regorgent d’idées, parfois loufoques, mais toujours novatrices.  Mais elles sont tellement nombreuses qu’il est souvent difficile de s’y retrouver et de faire le meilleurs choix quant à celle que l’on désir financer. Cette rubrique pourrait vous donner un début de réponse…

Les drones sont à la mode ! Que ce soit dans l’actualité, dans les jeux vidéo, ou même bientôt pour livrer des colis, on les retrouve partout, y compris dans les projets de financement participatif ! Cette semaine, Good Morning Crowdfunding a décidé de vous mitonner une petite sélection des meilleurs projets de drones du moment.

Troisième place de notre classement : Le PlexiDrone

plexi drone

 

Les drones comme celui-ci commencent tout juste à faire partie de notre quotidien, on en entend parler dans l’actualité, et Amazon a même comme projet de les utiliser pour livrer de petits colis. Mais alors pourquoi avoir choisi celui-là dans la sélection technologique de la semaine ? Il a un énorme avantage sur ses concurrents, il est ultra-portable. L’équipe du PlexiDrone a spécialement conçu un sac à dos pour pouvoir le transporter partout. Il est démontable, se transporte très facilement et se remonte en moins d’une minute. Vous pouvez ensuite, bien évidemment, brancher une caméra dessus pour filmer sous des angles totalement inaccessibles.

Deuxième de notre classement : Le Ground Drone

ground drone

 

Comme l’aurez remarqué sur la photo, ce drone ne vole pas. Mais il a bien d’autres points forts ! Le Ground Drone peut se faufiler partout et aucun obstacle ne lui résiste. Grâce à ses six chenilles indépendantes, il est capable de monter n’importe quel escalier, de passer au dessus de n’importe quel obstacle et même de pousser les portes ! Il est possible de l’équiper d’une caméra de type Gopro pour l’instant, mais à l’avenir, il aura bien d’autres applications. Les concepteurs ont d’ailleurs laissé de la place pour pouvoir le doter de toutes les technologies possibles et imaginables. Le Ground Drone pourra donc intervenir dans des missions militaires ou de sauvetage.

Première place de notre classement : Le Bionic Bird

Bionic-Bird

Si le Bionic Bird est premier de notre classement, c’est parce qu’il n’a rien à voir avec tout ce qu’il s’est déjà fait sur la petite planète des drones. Il n’a pas d’hélice, pour voler, il reproduit exactement le mouvement d’ailes des oiseaux. Un exploit qui a quelques effets inattendus. Ce drone est le seul qui n’effraie pas les oiseaux, plus que cela, il en attire certains, pas toujours amicaux… Un outil qui pourrait se révéler précieux pour étudier le comportement des oiseaux. Même si quelques prototypes existent déjà, le projet est toujours en cours de développement. Cependant, en plus de son côté innovant évident, il possède deux gros points forts : son prix de seulement 149 $ et, pour finir sur une petite note de chauvinisme, c’est un projet Français !

Partager

À propos de l’auteur

Après une licence d’économie à la Sorbonne j’ai décidé de me lancer dans le journalisme. Passionné par les nouvelles technologies et après une première expérience dans un journal national, j’ai vu dans le financement participatif un moyen de concrétiser n’importe quelle bonne idée, même la plus farfelue et l’occasion de populariser l’innovation.

3 commentaires

  1. Pingback: [TOP 3] Les nouvelles technologies de la semaine #6 |

  2. Pingback: [TOP 3] Les nouvelles technologies de la semaine #15 -

  3. Pingback: [SUIVI] Gagnez votre Bionic Bird ! -

Répondre

logo-gmcf@2X