[TERRORISME] Tracfin surveille le crowdfunding malveillant…

0

Tracfin, service de renseignement rattaché au Ministère des Finances et des Comptes Publics, a décidé d’intensifier sa lutte contre le financement du terrorisme en 2015.

terrosrisme et crowdfunding

C’est en tout cas ce qu’a annoncé aujourd’hui le Directeur de la cellule de renseignements financiers de Bercy. Il envisage notamment de renforcer la surveillance des plateformes de crowdfunding, déjà mise en place depuis quelques mois, qui sont susceptibles d’être frauduleuses. Le fait d’avoir accès facilement à un financement par le biais du numérique peut être une nouvelle source de danger et il ne faut pas l’écarter.

Cette technique peut en effet être utilisée pour de mauvaises intentions, comme nous avons pu le voir lorsque le crowdfunding était utilisé dans le conflit Russie/Ukraine, et donc permettre d’alimenter les mouvements terroristes et ceux provenant de l’État Islamique.

Partager

À propos de l’auteur

Passionnée de journalisme depuis toujours, c’est après une licence en information et communication que mon avenir s’est confirmé : je veux écrire. Après une expérience en tant que rédactrice pour une chaîne télévisée publique française, Good Morning Crowdfunding a donc été pour moi l’opportunité de découvrir l’univers des startups, tout en continuant à être du côté de la rédaction.

Répondre

logo-gmcf@2X