[SUIVI] Têtu perd sa bataille et tire sa révérence

0

Après une très grande mobilisation de la part des lecteurs suite à son redressement judiciaire annoncé début Juin 2015, pétition et financement participatif n’ont pas suffit à sortir Têtu de son déficit de 2 millions d’euros par an…

Têtu & crowdfunding

© Têtu

La sentence est tombée : une dizaine de personnes vont être licenciées et le magazine Têtu va cessé d’exister. En effet, mi Juillet, le Tribunal de Commerce de Paris décide d’écourter la période d’observation du magazine pour, au final, ce Jeudi annoncer la liquidation judiciaire de la CPPD, sa société éditrice. Pour cause : pas de repreneur paraissant suffisamment sérieux. Au total, deux offres : un éditeur indépendant et un financement participatif.

Le financement participatif n’aura pas suffit à sauver Têtu… Mais le magazine songe tout de même à poursuivre son activité sur internet afin de faire perdurer ses idées, son esprit, ainsi que ses combats.

Partager

À propos de l’auteur

Passionnée de journalisme depuis toujours, c’est après une licence en information et communication que mon avenir s’est confirmé : je veux écrire. Après une expérience en tant que rédactrice pour une chaîne télévisée publique française, Good Morning Crowdfunding a donc été pour moi l’opportunité de découvrir l’univers des startups, tout en continuant à être du côté de la rédaction.

Répondre

logo-gmcf@2X