[SUIVI] Sony est un habitué du financement participatif

1

Mesh

 

Le financement participatif ne sert pas uniquement à financer des projets, il est aussi très efficace pour tester des marchés. Un bon accueil du projet par le public est synonyme de bon accueil du produit lors de sa commercialisation. C’est donc une technique utilisée parfois par les grandes entreprises. Et en particuliers Sony qui, n’ayant évidement pas besoin de fonds pour développer ses produits, l’a déjà utilisé pour tester la FES Watch et la Qrio Smart Lock.

C’est maintenant au tour de Mesh d’être lancé par Sony sur Indiegogo ! C’est un kit qui permet de créer et de programmer de petits appareils électroniques très facilement. Les deux premières fois, le constructeur japonais avait lancé des campagnes de financement participatif sous un autre nom, mais s’étant fait démasqué les deux fois, la campagne Mesh dévoile (discrètement) son identité. L’accueil a été bon, la campagne vient d’être lancée, et a déjà collecté 23 000 $.

Partager

À propos de l’auteur

Après une licence d’économie à la Sorbonne j’ai décidé de me lancer dans le journalisme. Passionné par les nouvelles technologies et après une première expérience dans un journal national, j’ai vu dans le financement participatif un moyen de concrétiser n’importe quelle bonne idée, même la plus farfelue et l’occasion de populariser l’innovation.

Un commentaire

  1. Pingback: [TECHNOLOGIE] Sony finance sa nouvelle montre WENA avec le crowdfunding -

Répondre

logo-gmcf@2X