[SUIVI] Le Fundtruck : dernière étape avant la Grande Finale

0

Demain aura lieu la cinquième étape du Fundtruck pour élire le dernier finaliste. Vingt startups étaient en lice pour aller jusqu’à la finale, et les premières étapes ont donné pour vainqueur Leka, L’Orangerie de Paris, Glowee et Optimiam.

Parcours-5-Fundtruck

Ce parcours débutera à 10h30 place de la Madeleine, puis ira s’installer à Opéra à 12h30, continuera ses présentations chez Sowefund, et terminera la journée à l’ESCP Europe à 17h.

Qui sont les startups qui vont participer demain au Fundtruck ?

  • HeavyM
    Il s’agit d’un logiciel de vidéo-mapping disponible sous trois offres.
    – HeavyM Free est une version gratuite qui permet de découvrir l’application et de créer des mapping facilement et rapidement.
    – HeavyM Live est une version payante qui permet de créer des mapping plus poussés et sans limitation.
    – Ces deux versions permettent d’accéder à HeavyM Network. Il s’agit d’une plateforme communautaire internationale où les utilisateurs peuvent vendre/acheter des créations (plugins, visuels), trouver des tutoriels, et échanger sur le forum.
    – HeavyM Event+ est un service de personnalisation du logiciel et d’accompagnement pour les utilisateurs en partenariat avec des agences d’événementielles.
    Ils ont participé et remporté plusieurs concours d’innovation, comme la Microsoft Imagine Cup 2015, le Digiprize 2015 par l’ESSCA, le concours Osons la France 2014 par IMM et enfin le concours du Ministère de la Recherche 2013.
    Ils ont également fait une campagne de crowdfunding sur Kickstarter pour développer les versions Free et Live de HeavyM. L’objectif était de 20 000€, et ont récolté 81 089€, soit 405% du montant demandé, auprès de 1 176 contributeurs du monde entier.

  • WooFlow
    Cette startup propose des lots découverte avec des produits de qualité fabriqués en France, le plus souvent bio, et souvent absents des circuits de distribution classique. Chaque semaine, de nouveaux lots avec de nouveaux produits sont proposés.

  • Lunii
    C’est fabrique à histoires qui raconte aux 3-7 ans de fantastiques aventures, mais pas de manière classique. Ce sont les enfants qui choisissent le héros, le lieu, qui qui et avec quoi. À partir de ça, Lunii leur raconte l’histoire qu’ils ont créé. À cela s’ajoute un carnet pour dessiner leurs récits et un jeu de cartes pour concevoir un conte en famille ou avec ses amis. De plus, le store permet d’ajouter des centaines d’aventures supplémentaires sur des thèmes variés : pirates, espace, dinosaures, histoires farfelues ou comptines.

  • Riminder
    La startup développe des solutions d’intelligence artificielle pour résoudre des problématiques majeures dans l’emploi et l’éducation. Pour cela, ils ont mis au point une technologie qui analyse les habitudes des recruteurs ainsi que le comportement et les profils des candidats pour permettre un matching rapide et pertinent.
    Basée sur l’analyse de plusieurs millions de profils types, cette technologie répond à une double ambition :
    – Permettre aux RH d’utiliser des technologies à la pointe du Big Data pour faciliter leurs tâches du quotidien
    – Aider les candidats à trouver rapidement les offres qui leur correspondent vraiment

Partager

À propos de l’auteur

Répondre