Afineety et TechFinance Academy s’engagent pour le financement des startups

0

Un accord exclusif pour coacher et accompagner les startups qui souhaitent contribuer au développement de l’économie du continent Africain. 

startup

Suite à un partenariat conclu entre la plateforme de financement participatif Afineety et l’accélérateur de Startups TechFinance Academy, les jeunes pousses de l’entreprenariat auront accès à de nouvelles options de financement.

En suivant le programme d’accélération TechFinance Academy, les start-ups en croissance pourront bénéficier d’un accompagnement direct dans leur projet grâce à la plateforme Afineety. Mettant en synergie leurs atouts communs via cet accord exclusif, ces deux acteurs majeurs du financement participatif en Afrique et au Maroc, ouvrent la voie à de nouvelles possibilités.

Dans le but de développer l’écosystème de l’entreprenariat et d’offrir un maximum de solutions aux start-ups marocaines, qui appréhendent aujourd’hui le développement du crowdfunding comme une potentielle solution de financement pour les jeunes entreprises, ils combinent leurs outils et leur volonté pour faciliter les levées de fond de cette catégorie d’entreprises.

Une initiative qui arrive à point nommé étant donné que le cadre réglementaire qu’un cadre réglementaire pour le financement collaboratif au Maroc est en cours d’étude au sein des instances concernées.

Depuis le début de l’année 2016, donc de sa création par Najate Berrada, la Techfinance Academy s’attache à suivre et soutenir les entrepreneurs via un programme de coaching et mentoring de qualité réalisé sur mesure en fonction du projet et de la taille de la startup prise en mains. Il offre également l’accès à un réseau et à un accompagnement pour la levée de fonds. Business Angels, mécènes et porteurs de projets se rencontrent alors avec la possibilité de se séduire mutuellement et de démarrer une collaboration et le montant des tickets d’investissement est fixé entre 250.000 DH et un million de dirhams.

Afineety, quant à elle, se positionne comme la première plateforme d’equity crowdfunding (financement collaboratif en capital) au Maroc et en Afrique. Elle accompagne les entrepreneurs dans leur projet, qu’il soit sur le territoire ou à l’international et dont le projet contribue au développement économique du continent.

 

Partager

À propos de l’auteur

Répondre