[STARTUP] Le Plan Start-up par Digital Belgium

0

Plan Start-up et crowdfunding

Le Plan Start-up, c’est 4 nouvelles mesures :

☛ Un cadre fiscal préférentiel pour les startups : également appelé le « Tax Shelter », il s’agit d’une réduction d’impôt sur les personnes investissant dans le capital des jeunes pousses. Cette mesure est entrée en vigueur depuis le 1er Juillet 2015.

☛ Un cadre fiscal plus intéressant pour le crowdfunding : l’investisseur bénéficiera d’une réduction fiscale entre 30% et 45% au sein de ses impôts s’il investit dans une startup par le biais d’une plateforme de crowdfunding. Cette mesure est entrée en vigueur depuis le 1er Juillet 2015.

☛ Un coût salarial moindre pour les jeunes entrepreneurs : Ce coût se voit réduit et les startups ne seraient plus obligées de verser un précompte professionnel si elles ont moins de 4 ans et qu’elles sont considérées en tant que PME. Cette mesure est entrée en vigueur depuis le 1er Juillet 2015.

☛ Une déduction unique pour investissements dans le numérique Il s’agit d’un pourcentage de déduction porté à 13,5% pour les investissements numériques. Cette mesure n’est en revanche pas encore entrée en vigueur mais devrait l’être d’ici 2016.

Plus d’informations de la part de Digital Belgium ici !

Partager

À propos de l’auteur

Passionnée de journalisme depuis toujours, c’est après une licence en information et communication que mon avenir s’est confirmé : je veux écrire. Après une expérience en tant que rédactrice pour une chaîne télévisée publique française, Good Morning Crowdfunding a donc été pour moi l’opportunité de découvrir l’univers des startups, tout en continuant à être du côté de la rédaction.

Répondre

logo-gmcf@2X