Fly me 2 your sport : un tour de monde des sports les plus insolites

0

Cette jeune aventurière et ancienne juriste de 26 ans s’est lancé dans un tour du monde des plus décalés. 

sport

Faire le tour du monde des sports insolites, en voilà une drôle d’idée ! Partis pour un tour du monde en amoureux, Céline Guillet et son compagnon n’ont pas prévu de s’ennuyer.

Après avoir plaqué leurs jobs respectifs, le couple s’est embarqué dans un projet de voyage participatif et communautaire. Depuis fin juillet, ils parcourent la planète à la découverte d’activités sportives méconnues, délirantes ou mystérieuses et partagent leur projet avec un public d’internautes bien curieux, dont ils attendent aussi un peu de soutien.

Lancés autour du globe, ces détectives sportifs, s’intéresseront, non seulement, aux différentes activités des régions qu’ils visiteront mais aussi à la place du sport dans la société, en tant que vecteur d’intégration social ou comme témoin d’une tradition et de l’identité culturelle d’un pays.

Baptisé Fly me 2 Your Sport, leur objectif et projet de voyage, fait l’objet d’une campagne de crowdfunding sur la plateforme KissKissBankBank. Financé en partie grâce au crowdfunding, leur projet comportera un compte rendu vidéo, et suivi de leurs aventures sous la forme d’une mini série documentaire de 10 épisodes.

Eux même plutôt sportifs, ils comptabilisent de nombreuses courses Parisiennes à leur actif, mais rien ne les as jamais préparés à jouer au Pacu Jawi, une course de vaches dans les rizières, et organisée par les  agriculteurs de la région de Sumatra ou encore au sportsurfing.

Vous l’aurez bien compris, ce premier mois est déjà riche en nouvelles experiences et nous avons plus que hâte de découvrir la suite de leurs aventures.

 

 

Partager

À propos de l’auteur

Répondre