[SOLIDARITE] Le crowdfunding rééquilibre la balance de la justice

0

Jose Andres

Le chef américain Jose Andres a osé s’opposer au candidat républicain aux élections présidentielles americaines. En effet, Donald Trump a été prié de partir du restaurant après avoir proféré des commentaires racistes. N’ayant pas l’habitude de se faire remettre à sa place, le milliardaire a décidé poursuivre Jose Andres en justice. Difficile de faire face à l’un des hommes les plus riches du monde dans le système judiciaire américain.

Jose Andres a donc lancé une campagne de crowdfunding sur la plateforme Indiegogo pour avoir des chances de remporter un procès, dont il sortirait probablement vainqueur contre n’importe qui d’autre. La campagne a tout de même collecté plus de 12 000 $ à l’heure actuelle, mais la route est encore longue pour atteindre l’objectif de 100 000 $.

Partager

À propos de l’auteur

Après une licence d’économie à la Sorbonne j’ai décidé de me lancer dans le journalisme. Passionné par les nouvelles technologies et après une première expérience dans un journal national, j’ai vu dans le financement participatif un moyen de concrétiser n’importe quelle bonne idée, même la plus farfelue et l’occasion de populariser l’innovation.

Répondre

logo-gmcf@2X