[SÉISME] Le crowdfunding, une aide précieuse en plus pour le Népal

2

Le crowdfunding sauve le Népal

A la suite de catastrophes naturelles, le crowdfunding serait-il une des premières choses à laquelle nous pensons ? Et bien, suite au séisme de magnitude 7,8 qui a frappé le Népal il y a seulement quelques jours, des projets de reconstruction de logements sont en effet déjà sur la toile.

C’est la cas notamment sur Crowdrise, une plateforme de crowdfunding américaine, qui a dédié une page entière pour répondre financièrement au désastre népalais. Et cela fonctionne : déjà presque 300 000$ ont été soulevés ! La plus grosse sommes récoltée pour le moment est celle pour la Fondation Shiksha qui fournit une éducation aux enfants défavorisés.

Mais le plus impressionnant est ce chiffre : 70%. Il représente le nombre d’habitations détruites dans la région touchée, selon le Guardian. Le pays va donc avoir besoin de trouver beaucoup plus de fonds afin de se reconstruire…

Partager

À propos de l’auteur

Passionnée de journalisme depuis toujours, c’est après une licence en information et communication que mon avenir s’est confirmé : je veux écrire. Après une expérience en tant que rédactrice pour une chaîne télévisée publique française, Good Morning Crowdfunding a donc été pour moi l’opportunité de découvrir l’univers des startups, tout en continuant à être du côté de la rédaction.

2 commentaires

  1. Pingback: [SUIVI] Facebook crée sa plateforme de crowdfunding pour le Népal -

  2. Pingback: [NEPAL] Un garçon de 8 ans pour sauver les victimes du séisme -

Répondre

logo-gmcf@2X