[RÉGLEMENTATION] La Corée légalise l’equity crowdfunding !

1

L’Assemblée Nationale coréenne souhaite stimuler l’économie du pays et a pour cela adopté une série de lois, dont celle visant à légaliser l’equity crowdfunding !

Assemblée Nationale Coréenne et crowdfunding

Selon un rapport publié par G3 Partners, il s’agit d’une part d’une grande victoire pour les startups coréennes, mais également pour la jeunesse puisque cela va permettre de créer des emplois. Il s’agit également d’une étape importante pour les grandes plateformes, telle que Tumblbug, qui se retrouvent ainsi moins limitées dans leurs collectes de fonds.

Concernant l’equity crowdfunding, la Financial Services Commission a limité l’investissement individuel à 5 millions de won par entreprise et par an, soit environ 4 000€. De plus, une entreprise est autorisée à vendre des actions pendant un an seulement.

Partager

À propos de l’auteur

Passionnée de journalisme depuis toujours, c’est après une licence en information et communication que mon avenir s’est confirmé : je veux écrire. Après une expérience en tant que rédactrice pour une chaîne télévisée publique française, Good Morning Crowdfunding a donc été pour moi l’opportunité de découvrir l’univers des startups, tout en continuant à être du côté de la rédaction.

Un commentaire

  1. Pingback: [SUIVI] La 1ère plateforme d'equity de Corée du Sud arrive... -

Répondre

logo-gmcf@2X