Pollution de l’air : des particuliers s’unissent pour attaquer la région Île-de-France

0

Face aux récents évènements, de nombreuses familles se sont unies pour attaquer la région Île de France et s’estiment victimes de la pollution de l’air ainsi que de ses répercutions.

paris

Dans le but d’obtenir des indemnisations et la reconnaissance des préjudices subis, une dizaine de familles originaires de l’île-de-France ont décidé de poursuivre l’état pour « carence fautive ».

Avec le soutien d’organismes d’organismes tels que ONG Écologie sans Frontière (ESF) et Respire, elles engagent une action en responsabilité pour carence fautive de l’État devant les juridictions administratives, en réponse au dernier intense épisode de pollution.

Se mobilisant pour les particuliers, les deux ONG appellent toutes les personnes en France qui auraient subi des troubles de santé à se joindre à leur cause et à les rejoindre dans ces actions juridiques. Parmi les victimes, on retrouve des nourrissons et enfants en bas âge mais aussi nombreux adultes touchés par des épisodes de broncho-pneumopathie qui ont du être hospitalisés en urgence durant le pic de pollution qui touché la région parisienne durant toute la semaine passée.

Cette action commune a été engagée mardi dernier à la particularité d’être financée grâce à une campagne de crowdfunding qui permettra aux particuliers de payer les frais d’avocats dédiés à leur cause.

 

Partager

À propos de l’auteur

Répondre