[POLÉMIQUE] Mentir sur GoFundMe, c’est possible !

0

kevin fish

 

« We’re sorry but the campain URL you entered cannot be found ». Voilà ce que l’on peut lire quand on cherche la campagne de financement participatif lancée par Kevin Fish sur le site Go Fund Me. Et pour cause, ce dernier a supprimé sa page.

Ce vétéran américain de la guerre en  Irak a déclaré sur sa page  Go Fund Me être atteint d’un cancer des os. Il a donc lancé un campagne de  crowdfunding, nommée « Last Trip« , pour récolter 4 000 $ afin de faire un voyage jusqu’à sa  Louisiane natale avant de mourir. Une histoire tragique qui a touché beaucoup de gens puisqu’il a récolté 1 650 $. Mais il se trouve que la radio de son corps qu’il a postée sur la campagne, est la même qu’une radio publiée dans un journal médical en 2007. Pas très malin. A la suite de ces révélations, Kevin s’est vaseusement justifié en disant que le médecin s’était trompé en lui montrant le cliché du magazine plutôt que sa radio. Il a ensuite supprimé la campagne de financement participatif sur le site Go Fund Me.

L’histoire ne s’arrête pas là. Malheureusement, Kevin Fish peut garder la somme (coquette) déjà récoltée alors même qu’il ne peut prouver qu’il est vraiment malade, à cause d’une faille dans le fonctionnement de la plateforme !

Partager

À propos de l’auteur

Après une licence d’économie à la Sorbonne j’ai décidé de me lancer dans le journalisme. Passionné par les nouvelles technologies et après une première expérience dans un journal national, j’ai vu dans le financement participatif un moyen de concrétiser n’importe quelle bonne idée, même la plus farfelue et l’occasion de populariser l’innovation.

Répondre

logo-gmcf@2X