Pokemon GO, MMA et crowdfunding, le récit d’une aventure pas comme les autres

0

Pokemon GO, MMA

Il est bien connu que le crowdfunding est l’un des meilleurs moyens pour des start-ups ou des entrepreneurs de se lancer en appelant le public au don sur internet, mais ils ne sont pas (toujours) les seuls à en bénéficier…

Insolite et touchante, cette histoire raconte la folle semaine d’Evangelista ‘Cyborg’ Santos, combattant de MMA originaire du brésil qui a gravement été blessé et secouru grâce au financement participatif.

Lors de son dernier combat de MMA, à l’O2 Arena de Londres, tandis qu’il affrontait Michael ‘Venom’ Page, ce dernier a reçu un violent coup à la tête et s’est retrouvé à l’hôpital avec une fracture du crâne, qui se manifeste habituellement, selon les médecins, après un accident de la route.

Au moment de la victoire, son adversaire, quant à lui aurait enfilé une casquette de dresseur Pokémon avant de lui lancer une Pokeball et de déclarer « J’ai capturé un Cyborg ».

Ayant fait le tour de la toile et des médias, cette anecdote a touché de nombreux internautes qui ont activement suivi le mouvement lancé par la femme du combattant mis à mal à travers une campagne de crowdfunding solidaire.

Avec un objectif fixé à 20 000 dollars, les fonds serviront à financer les soins du sportif et même son adversaire, responsable de l’accident, a pris part à l’opération en appelant ses followers à participer à la cagnotte

Partager

À propos de l’auteur

Journaliste web Actuellement en deuxième année à l'EFJ Paris en journalisme plurimédia, je me suis dirigée vers des études de journalisme, tout naturellement, me laissant guider par mon envie d'écrire. Passionnée de musique, j'aime tout ce qui touche à la culture de près ou de loin. Ma première expérience à Good Morning Crowdfunding m'a permis de découvrir le milieu du crowdfuding, un univers riche, dynamique et sympathique.

Répondre