[PLATEFORME] Une plateforme dédiée à l’industrie du cannabis aux Etats-Unis

0

marijuana usa

 

Légalisée dans plusieurs Etats américains, la marijuana y est un devenue un nouveau secteur très porteur. Et aujourd’hui, qui dit secteur porteur, dit aussi plateforme de financement participatif dédiée.

Lancée par Cheryl Shuman, celle qu’on appelle « la Martha Stewart » de la marijuana, Canna Dabba Doo est la première plateforme d’equity-crowdfunding dédiée au secteur de la vente de cannabis. Elle permet donc à des entrepreneurs (ici des ganjapreneurs) de faire un appel à l’investissement pour leur start-up. Ce genre de plateforme commençait sérieusement à manquer étant donnée la croissance de l’industrie du cannabis aux Etats-Unis, estimée pour l’instant à + 64 % pour l’année 2014. Une croissance tellement importante qu’on parle souvent de « ruée vers l’or vert« .

Partager

À propos de l’auteur

Après une licence d’économie à la Sorbonne j’ai décidé de me lancer dans le journalisme. Passionné par les nouvelles technologies et après une première expérience dans un journal national, j’ai vu dans le financement participatif un moyen de concrétiser n’importe quelle bonne idée, même la plus farfelue et l’occasion de populariser l’innovation.

Répondre

logo-gmcf@2X