PDJ 9 Août : Sauvons le Kenvad, préservons la qualité de pêche en Normandie

0

Kenvad

Sauvons le Kenvad – Préservons l’atout qualité de la pêche artisanale en Normandie

Le Kenvad, késako ? Et bien, c’est le bateau d’un pêcheur pas comme les autres, dont le projet vise à protéger la qualité des produits issus de l’industrie de la pêche. Pour ce faire, il a décidé de sortir des circuits traditionnels, et de restituer ses lettres de noblesse à la pêche artisanale en Normandie.

De nos jours, le secteur de la pêche industrielle comporte trop d’intermédiaires bien trop gourmands et parfois peu soucieux du produit et qui font des clients ou des pêcheurs lésés par les prix et la qualité des poissons commercialisés. C’est pour se battre contre ce type d’injustices, coté consommateur comme producteur et qu’il rencontre au quotidien, que ce pêcheur s’est lancé dans une campagne de crowdfunding solidaire.

Afin d’exploiter un parcours plus respectueux et d’offrir un poisson frais, sélectionné avec soin et issu de procédés de pêche artisanale, il propose de court-circuiter les grands noms de la distribution de gros tels que Rungis et de distribuer directement, de la main du producteur au consommateur, les fruits de sa pêche.

Les fonds de cette campagne participative serviront à financer l’entreprise du Kenvad, maintenir le bateau, le personnel et monter de nouveaux projets autour de la pêche.

Pour une contribution de 15 euros et plus, le propriétaire du Kenvad inscrira votre nom sur son bateau pour que votre soutien l’accompagne durant toutes ses sorties en mer. Pour 1000 euros de contribution, vous repartirez avec la reconnaissance éternelle du propriétaire, votre nom gravé sur une plaque fixée au bateau ainsi qu’un panier de la mer, d’une valeur de 100 à 150 euros, par mois durant un an.

Ulule.

MONTANT RECHERCHE: 8 000 €


Partager

À propos de l’auteur

Répondre