PDJ 25 mai : June Caravel, produisez son troisième album au son résolument rock’n’roll, blues et boogie

0

PDJ

June Caravel – Produisez son troisième album au son résolument rock’n’roll, blues et boogie

Le rock’n’roll, June Caravel est tombée dedans un peu par hasard… Danseuse de rock depuis l’âge de 12 ans, mais aussi auteur-compositeur interprète depuis l’âge de 20 ans, c’est en 2012 que June, également scénariste, a l’idée d’écrire une comédie musicale rock’n’roll. Elle en écrit le synopsis, mais n’en fait rien à l’époque. Mais c’est en 2014 que l’idée de faire un album rock’n’roll lui vient au festival Summer Jamboree de Senigallia en Italie. Elle y écrit d’ailleurs sa première chanson « That’s Senigallia ». Alors qu’elle cherche des thèmes pour écrire le reste des chansons de l’album, elle se souvient de la comédie musicale qu’elle avait commencé à écrire et se sert de son histoire pour trouver les paroles des chansons. Entre janvier et mars 2016, elle écrit et maquette une vingtaine chansons et c’est grâce à une collecte de 15 000 euros sur KissKissBankBank que June espère pouvoir aller en studio en juillet 2016 pour que l’album sorte physiquement en octobre 2016.

June Caravel

June n’en est d’ailleurs pas à son coup d’essai en termes de financement participatif. En 2008, alors que son nom d’artiste était encore T-ka et grâce à la générosité de 684 fans du monde entier, elle réussit à lever 50 000 de dollars sur la plateforme Sellaband. Elle part alors enregistrer son premier album soul-pop « And maybe a tree will rise out of me… » aux U.S.A. En 2012, elle remet le couvert avec un album intitulé « The A Cappella Sessions ». Délaissant son habituel piano pour enregistrer piste par piste tous les instruments avec seulement sa voix, le résultat est saisissant.

Aujourd’hui, June pourrait enregistrer son troisième album grâce au crowdfunding. Entre blues et rock’n’roll, elle a composé plus d’une vingtaine de chansons qui pourront grâce à la collecte sur KissKissBankBank être enregistrées en juillet 2016 pour une sortie de l’album avant fin 2016. Quant à la comédie musicale, elle devrait voir le jour en 2017…

Voici un premier extrait de l’album : Boogie-Woogie Style !

Les fonds collectés pendant cette campagne de crowdfunding serviront à financer la production de l’album. Cela servira à payer l’arrangeur, la pre-production, le mixage, les salaires des musiciens, le studio d’enregistrement, le pressage de 500 CD, le mastering et le graphiste. Si l’objectif de collecte est dépassé, cela permettra entre autre de faire un clip et de payer un attaché de presse pour faire la promotion de l’album.

Pour une participation de 10 euros, vous recevrez l’album en version numérique mp3 et wav directement livré sur votre boite mail et votre nom apparaîtra dans les remerciements du site web. Pour 75 euros, vous recevrez l’album dédicacé en version CD et une invitation au concert de votre choix. Votre nom apparaîtra également dans les remerciements du site web.

KissKissBankBank.

MONTANT RECHERCHE: 15 000 €


Partager

À propos de l’auteur

Journaliste web Actuellement en deuxième année à l'EFJ Paris en journalisme plurimédia, je me suis dirigée vers des études de journalisme, tout naturellement, me laissant guider par mon envie d'écrire. Passionnée de musique, j'aime tout ce qui touche à la culture de près ou de loin. Ma première expérience à Good Morning Crowdfunding m'a permis de découvrir le milieu du crowdfuding, un univers riche, dynamique et sympathique.

Répondre