PDJ 24 mai : 3Dvarius, le premier violon électrique haut de gamme imprimé en 3D

0

PDJ

3Dvarius – Le premier violon électrique haut de gamme imprimé en 3D

3DVarius3Dvarius est un violon électrique haut de gamme réalisé grâce à l’impression 3D et basé sur le modèle véritable d’un Stradivarius. Il s’agit d’un violon unique, au design révolutionnaire, au service des violonistes les plus exigeants.

Constitué d’une seule et unique pièce, son corps a la particularité de conduire les ondes sonores de façon optimale sans jamais les entraver, afin de permettre à l’instrumentiste un contrôle optimal du son.

La répartition de son poids a été optimisé afin de libérer les mouvements du violoniste et de lui offrir un grand confort de jeu.

Combinant la précision et les performances de l’impression 3D avec les techniques de la lutherie traditionnelle, son design inédit, marque un pas supplémentaire sur le chemin de la symbiose parfaite entre le musicien et son instrument.

3DVarius

Les fonds collectés pendant cette campagne de crowdfunding serviront à financer la première fabrication du 3Dvarius. Pour y arriver, les porteurs de projet ont besoin de matériel et d’un minimum de commandes afin de lancer la production.

3DVarius

Pour 15 euros, vous recevrez le CD de Laurent Bernadac, un sticker 3Dvarius et votre nom apparaîtra sur la page de la famille des donateurs. Pour 6 299 euros, vous recevrez votre 3Dvarius en édition limitée, un ticket pour un concert privé à Paris, une vidéo clip communautaire où vous pourrez participer, une sourdine et un t-shirt 3Dvarius ainsi que les contreparties précédentes. Kickstarter.

MONTANT RECHERCHE: 50 000 €


Partager

À propos de l’auteur

Journaliste web Actuellement en deuxième année à l'EFJ Paris en journalisme plurimédia, je me suis dirigée vers des études de journalisme, tout naturellement, me laissant guider par mon envie d'écrire. Passionnée de musique, j'aime tout ce qui touche à la culture de près ou de loin. Ma première expérience à Good Morning Crowdfunding m'a permis de découvrir le milieu du crowdfuding, un univers riche, dynamique et sympathique.

Répondre