PDJ 17 mai : O’ju, les jus pressés à froid qui ramènent les fruits et légumes crus dans votre quotidien

2

PDJ

O’ju – Les jus pressés à froid qui ramènent les fruits et légumes crus dans votre quotidien

Véra a travaillé dans l’édition et la communication, avant de se consacrer entièrement aux questions de nutrition et de santé. Manger cinq fruits et légumes par jour ce n’est pas toujours évident surtout pour les plus jeunes. C’est pourtant la ration suffisante en vitamines et minéraux dont notre corps a besoin quotidiennement en complément d’un mode de vie plus sain. Véra a trouvé la solution dans les jus de fruits et légumes bio fraîchement pressés selon le procédé d’extraction à froid qui ramènent les fruits et légumes crus dans votre quotidien d’une manière facile et efficace et surtout délicieuse !

Avec le pressage à froid, le jus est extrait en pressant les fruits et légumes sans les chauffer et les oxyder à la différence des autres modes de production (comme les centrifugeuses classiques), ce qui permet la conservation d’un maximum de nutriments (vitamines, minéraux, enzymes). Ainsi, boire un verre de jus frais permet au corps d’absorber quatre fois plus de nutriments qu’en mangeant les mêmes aliments crus. La bouteille de 500 ml de O’Ju est fabriquée à partir de 1,3 kg minimum de fruits, légumes et herbes bio d’au moins sept variétés différentes, et peut contenir à elle seule l’apport recommandé de cinq portions de fruits et légumes par jour. Avec cette technologie, les qualités nutritives des jus se conservent pendant 96 heures à condition de les garder au frais (0-4 °C).

pressage à froid O'ju

Les fruits et légumes utilisés pour la fabrication des jus sont sélectionnés avec soin et issus exclusivement de l’agriculture biologique. Les produits locaux et de saison sont privilégiés. O’ju propose dix recettes de jus avec les composantes suivantes : amandes, ananas, basilic, betterave, brocoli, cacao cru, cannelle, carotte, céleri branche, citron, citron vert, concombre, coriandre, courgette, curcuma, épinards, fenouil, gingembre, grenade, kale, kiwi, menthe, myrtille, orange, pomme, persil, romarin, sirop d’agave, vanille.

Les jus seront commandés par le biais du site internet et livrés à domicile ou au bureau. Vous pourrez prendre des packs à l’unité (disponibilité dans toute la France) ou en abonnements (disponibilité à Paris et petite couronne). Les livraisons respecteront la chaîne du froid. Pour faire de O’ju un projet éco-responsable qui limite son impact sur l’environnement, les livraisons se feront en véhicule électrique, les bouteilles en verre seront consignées et réutilisables et la pulpe des fruits et légumes restante après extraction est revalorisée : elle est compostée et retournée chez les agriculteurs qui nous fournissent sous forme d’engrais biologiques.

O'ju

La création d’un atelier de production de jus extraits à froid nécessite un investissement important. Les premiers fonds récoltés pendant cette campagne de crowdfunding serviront au financement de la machine d’extraction à froid (22 500 euros). Si l’objectif est dépassé, le projet pourrait évoluer encore plus vite avec le financement d’une chambre froide (7 200 euros), la laveuse de bouteilles (9 600 euros) et le financement de deux scooters électriques pour les livraisons (10 000 euros).

Pour une participation de 10 euros, vous recevrez le magnet collector O’ju qui fera de vous un membre du club et vous permettra également de coller toutes vos meilleures recettes sur votre frigo et un lot de trois recettes de jus à réaliser par vous-mêmes (format e-book). Vous aurez aussi une mention sur leur site internet en tant que contributeur. Pour 100 euros, vous aurez deux invitations à leur soirée officielle d’inauguration, un jeu de cartes des sept familles de fruits et légumes O’ju, le magnet collector O’ju, une mention sur leur site internet. Vous recevrez également trois bouteilles de jus (sur Paris et la petite couronne) et un lot de six cartes postales O’ju (pour la France et l’étranger).

Pour découvrir ces bons jus de légumes et fruits bio pressés à froid, une dégustation est organisée dans le cadre de leur campagne de financement participatif sur Ulule ce soir de 18h30 à 21H30 dans les locaux de Foodlab dans le 19e arrondissement de Paris. Pour voir la page de l’événement sur Facebook c’est ici

Ulule.

MONTANT RECHERCHE: 22 500 €


Partager

À propos de l’auteur

Journaliste web Actuellement en deuxième année à l'EFJ Paris en journalisme plurimédia, je me suis dirigée vers des études de journalisme, tout naturellement, me laissant guider par mon envie d'écrire. Passionnée de musique, j'aime tout ce qui touche à la culture de près ou de loin. Ma première expérience à Good Morning Crowdfunding m'a permis de découvrir le milieu du crowdfuding, un univers riche, dynamique et sympathique.

2 commentaires

  1. C’est une excellente idée, qu’il faut encourager ! Mais cela doit s’ajouter aux jus qu’on fait soi-même, pas les remplacer…

    Pourquoi vaut-il mieux faire son jus soi-même que de l’acheter en bouteille?

    On pourrait être tenté de renoncer à la fabrication de jus en optant pour un des soi-disant «jus fraîchement pressé » que vous trouvez au supermarché.
    Mais le jus que vous aurez fait vous-même comportera tous ses enzymes et ses nutriments. Ces derniers se détériorent s’ils ne sont pas consommés immédiatement. Peu importe à quel point le jus que vous achèterez a été produit localement ou récemment : le jus que vous achetez ne sera jamais aussi bon pour votre santé que le jus que vous faites vous-même. Sans parler des sucres ajoutés et autres conservateurs qui pullulent dans le jus en bouteille. Lorsque vous faites votre jus vous-même, vous savez exactement ce que vous mettez dedans.
    Information tirée de « Jus de Fruits et de Légumes Crus : 57 recettes faciles et un Guide Pratique Complet pour améliorer votre alimentation : Santé, Vitalité et Minceur, avec simplicité ET DURABLEMENT.

  2. Pingback: [INTERVIEW] Véra Dimitrova nous raconte sa campagne de crowdfunding pour son projet O'ju - Good Morning Crowdfunding

Répondre