PDJ 16 février: Jollylook – Le premier instantané vintage en carton

0

Jollylook – Le premier instantané vintage en carton

Jollylook est un appareil photo instantané vintage fabriqué à partir de papier et de carton recyclés. Il n’y pas de partie électronique, seulement du papier, une paire de lentilles et une cartouche pour faire des minis photos instantanées. Cet appareil est très respectueux de l’environnement car il utilise moins de carton que dans le simple emballage d’un appareil photo classique.

L’idée est venue au créateur un jour où il montrait à son fils un vieil appareil photo analogique et sa manière de fonctionner. Il s’est alors rendu compte qu’il pourrait reproduire ce design sur un appareil instantané dans du carton ce qui rendrait l’appareil beaucoup plus facile à transporter car pliable ainsi que beaucoup moins cher.

Plus de 4896 contributeurs ont déjà commandé leur exemplaire, ce qui a permis aux fondateurs à l’origine du projet de collecter 292 884 $, soit 20 fois le montant demandé à l’origine pour lancer la production.Kickstater.

MONTANT RECHERCHE: 15000$


 

Partager

À propos de l’auteur

“Professionnel de l’investissement dans les entreprises innovantes en amorçage, je suis toujours attentif aux évolutions de moyens de financer la croissance des entreprises. J’ai co-fondé fin 2013 Sowefund, plateforme de financement participatif en equity qui permet à tous de prendre part au développement des entreprises françaises en investissant aux côtés de professionnels du secteur. Un mix entre le financement participatif et les moyens de financement traditionnels va considérablement accroitre la capacité de nos start-up.”

Répondre