PDJ 15 mars : Prison Insider, le premier site d’information indépendant dédié à l’enfermement

0

PDJ

Prinson Insider – Le premier site d’information indépendant dédié à l’enfermement

Prison Insider est le projet de construire le premier site d’information indépendant dédié à l’enfermement. L’idée est né du constat que les droits fondamentaux des hommes et des femmes détenus sont bafoués. Prison Insider a pour objet de faire connaître, partout dans le monde, les conditions de détention et de promouvoir les droits et la dignité des personnes privées de liberté. Dans un premier temps en français, anglais et espagnol, ce site international de ressources et d’échanges sur les prisons naîtra au printemps 2016.

Cette collecte de fonds permettra aux personnes travaillant sur Prison Insider de devenir propriétaire de leur outil de travail grâce au crowdfunding pour être une plateforme indépendante. Produire de l’information et créer le support pour la diffuser a un coût. Si l’objectif est dépassé, cela permettra d’accroître leur offre de contenu plus rapidement en traitant 5 pays supplémentaires, faire des enquêtes, aider à la traduction et au développement de la banque d’images.

Pour une participation de 10 euros, votre nom sera affiché sur la page du site et vous pourrez participer à l’une des soirées de lancement de Prison Insider à Paris ou à Lyon. Pour 100 euros, en plus des contreparties précédentes, vous devenez un beta testeur du site et gagnez un an d’abonnement au site et une photo 40×30 centimètres signée par Bernard Bolze.

KissKissBankBank.

MONTANT RECHERCHE: 20 000 €


Partager

À propos de l’auteur

Journaliste web Actuellement en deuxième année à l'EFJ Paris en journalisme plurimédia, je me suis dirigée vers des études de journalisme, tout naturellement, me laissant guider par mon envie d'écrire. Passionnée de musique, j'aime tout ce qui touche à la culture de près ou de loin. Ma première expérience à Good Morning Crowdfunding m'a permis de découvrir le milieu du crowdfuding, un univers riche, dynamique et sympathique.

Répondre

logo-gmcf@2X