PDJ 11 mars : Quartier Frais, la première boutique automatique de produits frais

1

PDJ

Le Saladier – Première boutique automatique de produits frais

Quartier Frais est un projet lancé par Romain et Alexandre avec plein d’entrain ! Ces deux jeunes entrepreneurs ont eu l’idée d’ouvrir la première boutique automatique française de repas frais composés essentiellement de fruits et légumes. Pour eux, pouvoir manger sur le pouce tout en mangeant sainement est indispensable. Quartier Frais proposera des salades composées, des salades de fruits et des boissons types smoothies et jus de fruits frais. Les salades seront préparées à la main le matin-même avant d’être livrées et installées dans le distributeur. Les invendus seront redistribués aux banques alimentaires pour éviter le gâchis alimentaire. Alexandre et Romain favoriseront les produits locaux et biologiques pour cuisiner afin de soutenir les producteurs de leur région, l’Île de france.

Les fonds récoltés pour cette campagne de crowdfunding serviront à ouvrir la première boutique automatique pour lancer l’activité en juin 2016. Le projet demande 15 000 euros supplémentaires qu’Alexandre, Romain et des investisseurs privés apporteront. Si l’objectif est dépassé, chaque euro sera d’une grande aide pour le développement de la boutique, la communication et permettra d’améliorer les fonds de roulement.

Pour une participation de 15 euros, Romain et Alexandre te livreront une salade de fruits fraichement préparée. Tu auras le droit à un superbe sticker de Quartier Frais et une carte postale de remerciement avec une blague. Pour 100 euros, tu pourras compter sur les contreparties précédentes ainsi qu’une invitation à la Salad Garden Party ou un sac en coton Quartier Frais, trois grands menus à déguster (salade composée, salade de fruits et boisson), le t-shirt Quartier Frais et une mixtape.

Ulule.

MONTANT RECHERCHE: 20 000 €


Partager

À propos de l’auteur

Journaliste web Actuellement en deuxième année à l'EFJ Paris en journalisme plurimédia, je me suis dirigée vers des études de journalisme, tout naturellement, me laissant guider par mon envie d'écrire. Passionnée de musique, j'aime tout ce qui touche à la culture de près ou de loin. Ma première expérience à Good Morning Crowdfunding m'a permis de découvrir le milieu du crowdfuding, un univers riche, dynamique et sympathique.

Un commentaire

Répondre

logo-gmcf@2X