PBS Media lance un roman graphique pour sensibiliser les jeunes aux STEM

0

Un pirate informatique hors pairs se retrouve dans l’obligation de collaborer avec le gouvernement. Cette BD jouant avec la science et les nouvelles technologies lance un appel aux amoureux des STEM.

PBSOLDIER

Cette semaine, l’éditeur de bande dessinée indépendante PBS MEDIA a lancé une campagne de crowdfunding sur Kickstarter afin de produire sa prochaine bande dessinée et de titiller l’intérêt des jeunes pour les sciences, la technologie, l’ingénierie et les mathématiques. 

Dirigé par l’écrivain Naseed Gifted, spécialisé en robotique et en mathématiques, le groupe souhaiterait récolter 8500 $ pour son projet et reversera les fonds supplémentaires a un camp de robotique pour les adolescents de Newark dans le New Jersey.

Dans les premières 24 heures qui ont suivi son lancement, le projet a déjà atteint plus de 40 % de son objectif, on peut donc dire que les choses vont bon train pour PBSoldier.

Ce projet de fiction scientifique racontera les aventures de Nat Cummings, un pirate informatique hors pairs qui utilise ses compétences et son savoir pour financer ses études jusqu’à ce qu’il se fasse repérer par The Establishment –  le gouvernement fictif de la série- et mis hors d’état de nuire. Suite à son arrestation, le gouvernement ne lui laissera d’autre choix que de collaborer avec eux ou de périr.

Le but de la campagne de financement participatif qui a actuellement lieu sur Kickstarter est de permettre la réalisation des premiers épisodes de la saga, de rémunérer les artistes graphiques des équipes de production à la distribution.

Grâce à cette série, Naseed Gifted espère insuffler aux jeunes la passion des STEM et redrésser la bar des statistiques universitaires qui démontrent clairement la fuite des étudiants dans le secteurs des sciences et de la technologie.

 

Partager

À propos de l’auteur

Répondre