Oscult, un échographe mobile qui révolutionne le diagnostic médical

0

Projet de la semaine – Oscult, un échographe portatif utilisant la technologie et la philosophie intuitive iPad qui permet de partager le diagnostic via internet… 

oscadi01


Le crowdlending décolle aussi outremer, à la Réunion, avec le lancement de la plateforme Mityou.re. Sur celle-ci, vous pouvez découvrir le projet de la semaine dans la e-santé. Lancé par la startup Oscadi, finaliste lors du Techchrunch Disrupt de Londres l’année dernière, Oscult est appareil portatif qui permet de réaliser des échographies en toute mobilité et de les partager sur internet.

Véritable révolution pour l’imagerie médicale, cette innovation imaginée par une PME de l’Océan Indien qui a déjà fait parler d’elle dans de nombreux pays, vient concurrencer les géants mondiaux des nouvelles technologies.

Pratique et moderne, Oscult permet aux médecins et spécialistes en intervention de réaliser des examens quel que soit le lieu, les conditions et leur offre la possibilité de partager les diagnostics et résultats sur internet et en temps réel grâce à une connectivité 3G/4G. Facilitant la médecine à distance, il peut être utilisé dans les régions les plus reculées de la planète et permet à de nombreuses populations d’avoir enfin accès à l’imagerie médicale.

Utilisé dans un premier temps pour dans la médecine vétérinaire, il recevra durant le premier trimestre 2017, une autorisation pour une application sur le marché humain.

Agrée par Apple pour l’iPad, dont il utilise la technologie et la philosophie intuitive, Oscult permet un diagnostic immédiat et facilite la communication pour les professionnels de santé au quotidien mais aussi dans les situations de crise. Il s’utilise sans coût et sans besoin de formation supplémentaire. Il pourra être pris en main par les personnels de santé, qu’ils officient en clinique, en unités mobiles, dans les urgences, les ambulances et les hélicoptères.

C’est avec l’aide de 14 ingénieurs informaticiens et spécialites de talent que le fondateur, Olivier Sautron, travaille sur cette innovation depuis 2013. D’autre part, Oscult, l’échographe intelligent et mobile a aussi reçu l’expertise de nombreux grands noms tels que Bruno Fornage, professeur de radiologie et d’une revue d’imagerie médicale historique et Mike Cristie, spécialiste de la formation en médecine d’urgence, deux pointures parmi bien d’autres qui ont été touchées et se sont également investies pour ce projet.

Depuis son lancement, Oscult équipe déjà 7 cabinets vétérinaires à la Réunion et fait l’objet d’une campagne de crowdlending sur la plateforme Mityou, où l’équipe espère récolter un montant de 50 000 € auprès de parrticuliers qui peuvent prêter, à partir de 20 euros chacuns à condition d’être majeur et domicilié fiscalement en France (métropole et DOM).

 

Soutenez Oscadi sur Mityou.re

Contenu sponsorisé par Oscadi

Partager

À propos de l’auteur

Répondre