Un nouveau scooter pour Franck, le héros de Nice

0

Franck le héros de Nice

Franck est l’un des quatre héros qui a tenté d’arrêter le camion du terroriste Mohamed Lahouaiej Boulhel lors de l’attaque de Nice, le 14 juillet. Après avoir jeté son scooter sous le camion et s’être jeté sur la portière du camion où se trouvait Mohamed Lahouaiej Boulhel pour le frapper au visage, Franck est tombé mais a survécu à ses blessures. Son scooter, lui, on ne peut pas en dire autant… Pour remplacer son scooter, une cagnotte sur Leetchi a été mise en ligne, par deux internautes Manchois, en signe de solidarité.

Franck a ému la France par son acte de bravoure. Après un témoignage poignant ce jeudi 21 juillet dans le journal Nice-Matin, Franck raconte :

« J’étais prêt à mourir en fait ! J’étais lucide et prêt à mourir pour l’arrêter« 

La campagne de crowdfunding a déjà collecté plus de 23 000 euros en quelques jours par plus de 1 200 contributeurs. L’objectif initial des 9 000 euros a été largement dépassé. Le reste des fonds récoltés iront aux personnels des hopitaux de Nice et aux pompiers ainsi qu’aux services de secours qui sont intervenu. La plateforme Leetchi s’est même engagé à ne prendre aucuns frais dans le cadre des attentats de Nice. Le Groupe Laurent Lachkar, où va être acheté le nouveau scooter de Franck, s’engage également à reverser sa marge commerciale aux associations d’aide aux victimes.

Partager

À propos de l’auteur

Journaliste web Actuellement en deuxième année à l'EFJ Paris en journalisme plurimédia, je me suis dirigée vers des études de journalisme, tout naturellement, me laissant guider par mon envie d'écrire. Passionnée de musique, j'aime tout ce qui touche à la culture de près ou de loin. Ma première expérience à Good Morning Crowdfunding m'a permis de découvrir le milieu du crowdfuding, un univers riche, dynamique et sympathique.

Répondre