My Pharma Company

1

visuel My Pharma Company

Exclusivement des projets de santé à haute valeur ajoutée My Pharma Company est la première société européenne ayant inventé une solution d’intermédiation professionnelle de financement participatif innovante et originale (Royalty reward CrowdFunding) spécifiquement dédiée et adaptée aux entreprises de la santé.
 
Financer la R&D et principalement les premières recherches cliniques. La plateforme My Pharma Company met en relation les entrepreneurs en santé porteurs de projets à forte valeur ajoutée et à forts profits potentiels (Biotechs, Medtechs, Diagnostics, eSanté) et des souscripteurs (particuliers, associations de patients, sociétés, groupes de financements privés, …) pour accélérer le financement des projets de recherche et développement.

Un modèle de financement de l’innovation médicale particulièrement innovant, breveté, et régi par le code de la consommation (avis AMF de juin 2013).

 
90% des fonds vont au projet de recherche avec un effet de levier (CIR, capitaux propre)  Pour les Entrepreneurs en santé, ce nouveau véhicule d’investissement pallie aux problématiques de financement des phases de recherche et développement proches du patient, sans induire de dilution des parts de capital. Ce montage permet de ne pas complexifier l’actionnariat et de ne pas augmenter les risques liés aux mandataires sociaux. Il permet de lever des fonds supérieurs à 1M€, sans contrainte géographique et auprès de tout type de souscripteurs.

Un modèle en royalties calculées sur le chiffre d’affaire potentiel qui sera potentiellement généré par le produit de santé financé.

   
Non compétitif avec les autres formes de financement  

Mieux choisir les projets à aider, avec un possible retour sur investissement.

Pour les souscripteurs, My Pharma Company donne, dans un premier temps, la possibilité unique de financer directement des projets choisis sur la plateforme, sans avoir à financer des structures intermédiaires. Les souscripteurs acquièrent ainsi des points de R&D™ donnant des droits de nature financière (réponses aux rescrits fiscaux) sur la future exploitation commerciale du produit si le projet de recherche qu’ils ont financé aboutit. Pour les particuliers, les retours financiers sont imposés au titre des Bénéfices Non Commerciaux non professionnels et bénéficient d’un abattement d’impôts de 34% jusqu’à 32900€ par an. Pour les entreprises, ce financement est amortissable et les gains financiers sont imposés à l’impôt sur les sociétés.
 
Un suivi unique avant, pendant, et après la campagne. Un modèle gagnant-gagnant My Pharma Company s’appuie sur une équipe experte en valorisation des projets de santé et dans le montage de projets de recherche et développement pour sélectionner rigoureusement les projets en amont, et les accompagner ensuite sur le plan scientifique, médical et réglementaire. Pendant la campagne, les projets bénéficient d’un accompagnement unique pour accélérer leur visibilité, et leur publicité.
Partager

À propos de l’auteur

Un commentaire

  1. Pingback: [MÉDICAL] Le crowdfunding au secours des malades -

Répondre