Ma Startup, du garage au succès : un livre de chevet pour les entrepreneurs

0

Un livre de chevet pour les entrepreneurs, qui contient conseils et bonne pratiques.. 

entrepreneur

Ecrit et façonné par Didier Chambard et Inès Sen, ce livre de chevet pour les entrepreneurs. Ecrit du point de vue de l’entrepreneur, il a pour but unique de l’éclairer et de le soutenir dans son parcours de créateur

Tous deux ont donc associé leurs compétences et leurs expériences pour écrire cet ouvrage qui incite les entrepreneurs à se poser les questions pertinentes et dans le bon ordre. 


Dans un premier temps, l’ouvrage invite les fondateurs de start-ups à se poser les questions essentielles grâce à la construction d’un cadre cohérent de réflexion, le développement et le financement qui met souvent les entrepreneurs en difficulté..  Il les oriente vers 4 questions clés et les guide pas à pas afin de les aider à choisir le moment opportun pour lever des fonds, estimer la somme, trouver des investisseurs et convenir d’un délais pour re-investir les fonds. 

Une méthode est proposée pour positionner le projet dans la perspective de la recherche de fonds. Elle permet de traiter les aspects critiques sous-jacents, liés à l’activité de chaque start-up : modèles économiques, pricing et démarche commerciale, Business Plan, besoin de financement…


Ensuite, la seconde partie du livre propose un voyage dans l’écosystème foisonnant des aides sans impact sur le capital, accessibles à la start-up avant ou après sa levée et toujours selon son stade d‘avancement. Une sélection de très nombreuses aides considérées comme essentielles est référencée et les auteurs cartographient même les différents types d’investisseurs.

Enfin, l’ouvrage pose la question épineuse de la valorisation des jeunes start-ups et il donne des clés pour affronter et conduire la négociation avec les investisseurs.

La dernière partie du livre traite de l’après-levée de fonds, explique comment travailler intelligemment avec les investisseurs réunis au sein du comité stratégique et comment bénéficier efficacement de leur réseau.

Tout au long du livre des exemples et mises en situation concrétisent le discours et des conseils précis sont donnés au lecteur afin de l’aider dans le pilotage de sa startup, aussi bien à court terme qu’à long terme.

Indispensable et précieux, ce livre de 300 pages spécifiquement dédié aux startups et soutenu par de nombreux experts est disponible dès 29,50 euros, sur Ebay dans un premier temps. Il arrivera bientôt sur Amazon et Priceminister. 

_57

Partager

À propos de l’auteur

Répondre