Lima Ultra, un boîtier qui vous permet d’accéder à toutes vos données

0

Une nouvelle mouture, encore plus puissante…

Lima

La startup Lima Technology, connue pour son petit boitier externe qui transforme un disque dur portable en cloud personnel vient de lancer son nouveau produit dénommé Ultra et qui est vendu pour 129,99 euros avec un SoC plus puissant et des taux de transferts plus importants.

Présentée durant le dernier CES de Las Vegas, cette nouvelle version de son célèbre boîtier qui offre de nouvelles capacités et s’utilise avec tous les ordinateurs et appareils mobiles arrive après un premier produit qui a été financé en grandes pompes via une campagne de crowdfunding sur Kickstarter à hauteur de 1,2M de dollars.

Conçu pour centraliser le stockage de fichiers, Lima tient dans la main propose de simplifier le principe du NAS et se branche sur une box ou un routeur. En y connectant un disque dur portable USB et grâce à l’application dédiée, les fichiers deviennent accessible depuis l’internet, l’extérieur ou l’intérieur du domicile.

Plus performant et jusqu’à 40 fois plus rapide que la version initiale, cette nouvelle mouture possède un processeur quadricœur cadencé à 1,5 GHz et un port réseau Gigabit Ethernet. Elle est particulièrement étudiée pour les utilisateurs qui gèrent de nombreux fichiers et dossiers et qui souhaitent visionner des vidéos en 4K streaming..

Grâce à Lima Ultra, les utilisateurs pourront transférer une vidéo de 800 Mo en quelques secondes seulement contre 8 minutes pour le Lima Original et c’est plutôt pas mal, non?

Les premiers exemplaires seront livrés aux clients dès le mois de décembre et la commercialisation arrivera au cours du premier trimestre 2017..

 

Partager

À propos de l’auteur

Répondre