LETITSEED

0

visuel letitseed

LETITSEED est une plateforme de financement participatif (sous forme de titres financiers) destinée à collecter des fonds sur internet auprès d’investisseurs afin de financer les projets de PME non cotées comme de start-up en très forte croissance. Elle est gérée par EOS Venture, la première entreprise en France à recevoir, sur le segment du crowdfunding, l’agrément de PSI (Prestataire de Service d’Investissement) de l’ACPR (*) et de l’AMF (Autorité des Marchés Financiers).

Cet agrément permet de :

  • garantir aux investisseurs un cadre rigoureux visant à mieux les protéger,
  • d’autoriser les entrepreneurs à procéder à des levées de fonds supérieures à 1 million d’euros, dans la zone euro.
  • De communiquer publiquement et légalement sur les levées de fonds.

 

À travers LETITSEED, nous accompagnons des PME et start up en très forte croissance, dont les services et les produits sont sur des marchés porteurs, pourvues de produits différenciants, et gérées par des entrepreneurs visionnaires.

En nous confiant leur levée de fond, les entreprises peuvent :

  • Communiquer sur leur projet : internet, réseaux sociaux,
  • Récolter des fonds depuis la zone euro
  • Bénéficier de notre accompagnement dans leur stratégie de développement à l’international et de notre expertise de conseil en communication.

 

Pour les investisseurs, le montant minimum de placement est de 50€ : ils peuvent acheter plusieurs actions dans différents projets, réduire leur risque d‘investissement tout en augmentant leurs chances de plus-values.

« Grâce à l’agrément de l’ACPR, nous pouvons soutenir les entreprises dans leurs levées de fonds en communiquant directement auprès du public. LETITSEED permet à tous d’investir, quels que soient ses moyens, en toute sécurité dans des projets français, innovants, visant à créer des emplois à court ou moyen terme», explique Stéphane Lubiarz, Fondateur et Président d’EOS Venture.

(*) L’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR) est l’organe de supervision français de la banque et de l’assurance, qui veille à la préservation de la stabilité du marché financier et à la protection des clients, assurés, adhérents, et bénéficiaires des personnes soumises au contrôle. Cette autorité administrative indépendante est un organisme de la Banque de France.

Partager

À propos de l’auteur

Répondre